Le Café : Présentation et Contact

Retour à l'accueil.

Le Café de la Rue (coordonnées et accès au bas de cette page) est né au cours des années 30, dans le bas Molenbeek, près du canal, dans un quartier hautement défavorisé. Il a gardé toute son authenticité d'alors : c'est toujours un lieu adorable, avec son vieux poêle, ses lambris et le tableau de bois où l'on affichait les résultats du Daring et de l'Union Saint-Gilloise.
Il était mort, on l'a ressuscité en 1981 pour y organiser des "dîners spectacles" de qualité : Claude Semal, Bruno Coppens, Bruno Brel, Michel Bühler, Jacques-Ivan Duchesne, Pierrette Laffineuse, Jean-François Maljean, Véronique Castanyer, Allain Leprest, Gilles Servat, Goun, Marc Lelangue, ... s'y sont succédé.

    Marie-Noëlle, âme du lieu, qui connaît la nature humaine, marque dans ses programmes le nom du plat du jour en aussi  grandes lettres que le nom de l'artiste. On est fier d'y être passé  en deuxième partie de "Navarin d'Agneau" ou de "Chicons au Gratin"...(1)

   Jusque fin 2008, l'animation du "Café de La Rue" se faisait sous la responsabilité de l'association "La Rue", mouvement d'éducation permanente et de  développement de quartiers, qui travaille à redynamiser ces quartiers en difficulté en impliquant habitants et entreprises, en aménageant des espaces publics, en organisant des fêtes de quartier,  
des animations pour les enfants, des formations et alphabétisations etc... .

    Depuis janvier 2009 le "Café de La Rue" s'est constitué en ASBL autonome, afin de développer plus amplement l'aspect culturel de ses activités.


   Les spectacles sont le plus souvent précédés d’un repas facultatif, à 20 h. C'est bon et sympa, et on vous conseille très vivement de réserver !
Ah, et si vous avez réservé et que vous êtes victime d'un empêchement, ayez la gentillesse de prévenir. Cela permet de mieux organiser la soirée, et peut-être de faire le bonheur d'autres spectateurs qui profiteront de l'espace que vous laisserez libre.


(1) Ce qui rappelle cette affiche vue sur une place d'un village de Provence par, je crois, Yvan Audouard :

"Ce samedi, grand concours de boules !
1er prix : une bouteille de pastis
2ème prix : un poulet
3ème prix : une superbe oeuvre d'art." 



Coordonnées : 

30 rue de la Colonne, 

1080 Bruxelles
0473/505.875 
Réservations VIVEMENT souhaitées.
Mail : lecafedelarue@hotmail.com .


 
Accès :

• En métro :
station Comte de Flandre (sortir direction “maison communale”) ;
traverser la place Communale ;
emprunter la rue du Prado, traverser la chée de Gand ;
s’engager dans la rue Ransfort et prendre la première rue à droite ;
• En bus : venant d'Anderlecht ou du Pannehuis, descendre à l’arrêt "Borne" ;
• En voiture : attention sens uniques !
Porte de Ninove – chaussée de Ninove,
1ère à droite, après être passé sur le pont du canal = rue Delaunois
(chercher déjà un emplacement de parking) ;
2ème à droite = rue de l'Eléphant ;
2ème à droite = rue de la Colonne.


Pour vos fêtes et réceptions, LE CAFĖ DE LA RUE,
authentique lieu des années 30. 


Avec l’appui des Tournées Art & Vie, Service de la Diffusion, Service général des Arts de la Scène (Direction générale de la Culture) de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), de la Commission communautaire française (Cocof) et de Wallonie-Bruxelles international (WBI). Partenaires d’ARTICLE 27, de SABAM Culture et de ASSPROPRO.

Retour à l'accueil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour ! Pour poster un commentaire, vous devez choisir, sous la fenêtre de rédaction, une "identité", LE PLUS SIMPLE (mais le moins visible, c'est en bas de la liste) ETANT DE COCHER "ANONYME" - ce qui ne vous empêche bien sûr pas de signer votre message si vous le souhaitez - .
Merci de participer à la vie de ce site, sauf bien sûr par des propos haineux, racistes, sexistes etc. auquel cas votre message sera effacé. Les messages en langage SMS le seront "oci", de même que ceux qui n'ont rien à voir avec le sujet de l'article. Voilà, c'est à vous...